HARAS DE BRULLEMAIL

Bernard-Pierre Le Courtois

« Elever et éduquer avec tact et patience, dans un environnement de qualité, par des « hommes de chevaux »: ce n’est qu’avec cette conscience que le jeune talent peut pleinement exprimer son potentiel, une fois arrivé à maturité, dans les grands concours internationaux ».

Situé au coeur de l’une des meilleures régions d’élevage en Basse-Normandie, le Haras de Brullemail, créé par Bernard Le Courtois en 1986 autour d’une gentilhommière du début du XVIIIème siècle est devenu sans conteste un haut-lieu du cheval de sport français. Bernard Le Courtois a sélectionné, valorisé et diffusé des étalons de renommée mondiale comme Almé ou Laudanum, et fait naître un nombre impressionnants de cracks performants jusqu’au plus haut niveau.

Conservant depuis plus de 25 ans la même vision, Bernard Le Courtois aime avant tout les beaux chevaux, dans le « sang », quelle que soit leur race. Modèle, locomotion, origines, souches maternelles, aptitudes sportive : le secret de la réussite de Brullemail provient aussi de la sélection rigoureuse de la trentaine de poulinières du haras. Faire naître un champion, c’est de la chance. En faire naître dix, c’est de la science ! A Brullemail, la vocation est depuis toujours de sélectionner, d’élever et de vendre des chevaux de sport de qualité selon la devise : le succès engendre le succès…

Thomas Millot